gonfler oreiller

Comment gonfler un oreiller de voyage

Sans aucun doute, un oreiller de voyage gonflable est un excellent équipement qui assure votre confort lorsque vous voyagez. Il protège également votre cou et votre tête d’une secousse inattendue ou soudaine. Habituellement, les gens choisissent un oreiller de voyage en fonction de la taille de leur cou et de leur position de repos préférée.

Pendant les longs vols et les voyages sur route, ces oreillers jouent un rôle clé en fournissant le confort et le soutien nécessaires à votre cou, vos épaules et votre tête. La plupart des oreillers de voyage sont gonflables et ne nécessitent aucune connaissance technique pour les gonfler.

Dans cet article, nous discuterons du processus simple de gonflage d’un oreiller de voyage. Nous examinerons également les informations essentielles concernant la procédure à suivre pour gonfler un oreiller de voyage et comment l’utiliser. Alors, commençons.

Pourquoi est-il essentiel d’utiliser un oreiller gonflable ?

Les oreillers de voyage gonflables sont portatifs, ce qui vous permet de les transporter avec vos autres bagages dans un avion ou dans la voiture. Ces oreillers nécessitent un minimum d’espace une fois dégonflés et s’intègrent parfaitement dans les petits espaces, même dans votre sac à main.

Généralement, les gens veulent transporter un minimum de bagages avec eux, et un oreiller de voyage gonflable s’avère être une option parfaite pour ces voyageurs.

De plus, vous pouvez également ajuster la douceur ou la fermeté d’un oreiller de voyage en relâchant ou en ajoutant de l’air. Cette fonction n’est pas disponible avec les oreillers ordinaires en mousse à mémoire de forme ou en microbilles, car ils sont remplis d’une quantité fixe de fils ou de morceaux de mousse de polyester.

Les oreillers gonflables offrent un excellent soutien à la tête et au cou, réduisant ainsi les risques de crampes cervicales ou de maux de tête. En fait, la plupart des médecins recommandent et suggèrent un oreiller gonflé pour obtenir un bon sommeil et prévenir la raideur de la nuque en voyage.

Points à considérer lors du gonflage d’un oreiller de voyage

Il existe une large gamme d’oreillers de voyage disponibles sur le marché, avec une variété de qualité et de marques. Certains d’entre eux se gonflent d’eux-mêmes, tandis que d’autres exigent que vous les gonflez à l’aide d’une pompe ou de votre bouche.

Il faut quelques minutes pour gonfler de tels oreillers, mais pour le confort et la meilleure expérience possible, assurez-vous de garder ces choses à l’esprit :

  • Si vous n’avez pas de pompe, il n’y a pas de quoi s’inquiéter – utilisez simplement vos poumons à cette fin. Appuyez doucement sur la valve pour ouvrir l’admission et commencer à souffler de l’air avec votre bouche.
  • Les oreillers avec de minuscules valves ne sont pas adaptés à la méthode mentionnée ci-dessus. Donc, lorsque vous achetez un oreiller de voyage, assurez-vous d’en trouver un qui peut être gonflé à la fois avec une pompe et votre haleine.
  • Lorsque vous utilisez une pompe pour gonfler votre oreiller de voyage, repérez la valve et dévissez-la pour insérer la buse de la pompe.
  • Commencez à pomper lentement de l’air dans l’oreiller et gardez un œil sur la raideur. Retirez la buse et fermez la valve après avoir rempli votre oreiller avec la quantité d’air requise.
  • Si vous sentez que l’oreiller est trop ferme, ouvrez doucement la valve et relâchez un peu d’air pour le rendre moins ferme et plus confortable. Cependant, une trop grande quantité d’air peut fausser la forme de l’oreiller et nuire à son rendement.
  • Lisez également les instructions ou le manuel de l’utilisateur avant de gonfler l’oreiller. Ainsi, vous pouvez le gonfler à la pression requise et augmenter la durée de vie globale d’un oreiller de voyage gonflable.

Entretien de votre oreiller gonflable

Pour garder votre oreiller gonflable en parfait état, vous devez être prudent lorsque vous l’utilisez. L’aspect le plus important à cet égard est de garder votre oreiller loin des objets pointus. Le contact direct avec des stylos, des épingles ou des objets pointus peut provoquer la perforation du tube et des fuites d’air, rendant votre oreiller gonflable inutile.

Une autre chose à considérer est la bonne façon d’emballer de tels oreillers. Contrairement aux oreillers en mousse ou en polyester, un oreiller de voyage gonflable doit être manipulé avec soin lorsqu’il est rangé. Assurez-vous de les placer avec des bagages qui n’ont pas de bords pointus. Une chaleur excessive peut également endommager le tube et le détériorer plus rapidement.

Lorsque vous emballez votre oreiller gonflable, enlevez tout l’air et dégonflez-le complètement. Vous devez également suivre les instructions de lavage. Pour prolonger la durée de vie de votre oreiller, assurez-vous de lui donner un lavage à la main doux.

Ne gardez pas vos oreillers gonflés pendant une période prolongée. La meilleure pratique à cet égard est de dégonfler votre oreiller immédiatement après son utilisation. Placez-le dans son étui de rangement pour une protection supplémentaire. En suivant ces conseils, vous pouvez continuer à utiliser votre oreiller gonflable pendant une période prolongée.

Conclusion

Gonfler votre oreiller de voyage n’est pas de la science des fusées, mais bien le faire peut améliorer le niveau de confort et de performance d’un tel oreiller. De plus, en suivant une procédure de gonflage correcte, vous pouvez garder votre oreiller en parfait état, même après plusieurs années d’utilisation.

De plus, le rangement de votre oreiller de voyage est un autre aspect à considérer. Le gonflage et le dégonflage d’un tel oreiller sont tout aussi importants. Lorsque vous rangez votre oreiller, essayez de libérer tout l’air. Il vous permettra de l’emballer tout en consommant moins d’espace et l’empêchera de se déformer même après plusieurs utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *