comment dormir dans un avion

Quelle est la meilleure façon de dormir dans un avion ?

Il y a une idée que la plupart des voyageurs partagent, à savoir que les vols long-courriers peuvent être vraiment épuisants. L’idée est qu’une fois que vous arrivez à la destination désirée, vous avez beaucoup de plaisir et d’expérience de nouvelles choses, mais comment pouvez-vous faire cela si vous êtes mort de fatigue une fois l’avion atterri ?

Comme vous le savez peut-être, c’est exactement ce que les oreillers de voyage ont été faits pour aider. Ils procurent un confort et un soutien incomparables pour la nuque, vous permettant ainsi de vous reposer un peu en cours de route. Mais à part cela, y a-t-il d’autres moyens de vous assurer que vous dormez confortablement pendant votre voyage ?

Pour répondre à la question “quelle est la meilleure façon de dormir dans un avion ?“, nous avons préparé quelques conseils et astuces pour vous aider. Jetons un coup d’oeil à certains d’entre eux.

Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’un oreiller pour la nuque

En commençant par l’oreiller de voyage lui-même, il est essentiel de connaître les caractéristiques clés afin de prendre la meilleure décision d’achat et de ne pas acheter un produit qui ne fournira pas un soutien adéquat pour la tête et le cou.

Tout d’abord, vous devez décider du type d’oreiller de voyage qui soutiendra votre sommeil pendant le vol. Si vous ne le saviez pas déjà, il existe trois types courants d’oreillers pour la nuque : les oreillers gonflables, les oreillers en mousse à mémoire de forme et les oreillers à microbilles. Les coussins gonflables réglables sont généralement en forme de U, ce qui signifie que vous n’obtiendrez le soutien que d’une position moyenne du cou et de la tête. D’autre part, les oreillers en mousse à mémoire de forme et en microbilles s’ajustent en fonction de votre position de sommeil et assurent une bonne gestion de la pression en fonction de votre position.

Bien sûr, la deuxième chose la plus importante est le soutien du cou. Recherchez des oreillers qui empêcheront votre tête de se pencher latéralement ou vers l’avant, ce qui exercera un stress inutile sur votre cou et vos épaules. Quand il s’agit de tissu, il y a une grande question à laquelle vous devez répondre avant de prendre votre décision, et c’est la température de l’endroit où vous voyagez et la température dans l’avion. Pour les températures plus chaudes, le coton est meilleur ; pour les températures froides, c’est la laine polaire que vous voulez.

N’oubliez pas que la taille et le poids jouent un rôle important dans le choix du meilleur oreiller pour la nuque, c’est pourquoi la recherche d’un modèle léger et pliable ou compressible est une chose intelligente à faire. À la fin de la journée, assurez-vous de vérifier les points de durabilité et d’essayer de trouver un oreiller qui comporte une sorte de garantie.

Conseils pour dormir dans l’avion

Maintenant que nous avons mis les choses au clair quant à la façon de choisir l’oreiller de cou parfait, il est temps de considérer quelques conseils pour rendre votre vol aussi confortable que possible.

La première chose à faire est de boucler votre ceinture de sécurité. Vous voulez dormir quelques heures sans être dérangé. En bouclant votre ceinture de sécurité, vous êtes déjà prêt en cas d’incident justifiant l’utilisation de la ceinture de sécurité, et l’agent de bord n’aura pas à vous réveiller pour vous faire attacher.

Un autre conseil important est d’emporter le bon équipement. Il s’agit de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous endormir, y compris votre oreiller pour le cou, votre masque de sommeil, vos bouchons d’oreilles et, bien sûr, une belle couverture douillette. Une fois que vous avez tous les éléments essentiels, trouvez la position de sommeil parfaite et détendez-vous.

Une autre chose qui peut vous aider à vous endormir plus rapidement est de porter des vêtements confortables pendant que vous voyagez. Au lieu de s’habiller en costume ou en jeans, optez pour un t-shirt léger et des bas amples, de préférence des pantalons de survêtement ou des flanelles.

La plupart des avions ont des écrans qui vous occuperont avec des films et des spectacles pendant le vol. Vous devriez les éviter si vous voulez vous reposer pendant votre voyage. Regarder l’électronique avant de dormir peut perturber votre rythme de sommeil en raison des ondes bleues qui se dégagent au cours du processus.

Quand il s’agit de bonnes habitudes de sommeil en voyage, assurez-vous de manger ou de boire quelque chose de léger et facile à digérer environ 45 minutes avant de vouloir dormir. Cela aidera à calmer votre estomac. Les maux d’estomac peuvent être tout à fait un problème, surtout dans les avions.

En fin de compte, prendre les yeux rouges peut être une excellente décision si vous n’êtes pas pressé et que vous avez un budget serré. Les vols avec les yeux rouges sont plus confortables, moins coûteux et peuvent s’adapter à vos habitudes de sommeil habituelles du fait qu’ils volent la nuit.

Conclusion

Nous sommes tous conscients qu’une bonne nuit de repos dans un avion peut être très difficile. Tant que vous suivez les conseils mentionnés ci-dessus et que vous vous assurez d’avoir un oreiller de voyage approprié, vous devriez être prêt à partir. Avec quelques changements d’habitudes et le bon environnement, vous êtes certain d’obtenir le repos dont vous avez tant besoin et d’être prêt pour la journée dès votre arrivée. Bon voyage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *