oreiller microbille ou mémoire de forme

Oreiller de voyage : Microbilles vs Mousse Mémoire

Voyager sans oreiller de voyage adéquat peut rendre un long vol en avion ou en voiture inconfortable et épuisant si vous êtes incapable de dormir pendant le voyage. Un bon soutien du cou peut changer la donne lorsqu’il s’agit de savoir si vous vous réveillerez plein d’énergie ou avec un cou raide et un mal de tête. Il existe des centaines d’oreillers différents sur le marché, mais tous ne valent pas votre argent.

Il ya quelques choses que vous devez tenir compte lors de l’achat d’un oreiller de cou, y compris le matériel, le soutien, le confort, et bien sûr, le prix que vous payez. Quand il s’agit des caractéristiques critiques qui peuvent vous rendre plus ou moins à l’aise sur votre voyage, tout tourne autour de savoir si vous préférez les microbilles ou la mousse à mémoire. Mais y a-t-il vraiment une différence ? Et si oui, lequel est le meilleur ?

La bataille de ces deux matériaux se poursuit depuis que les oreillers en duvet ont perdu leur popularité. Nous voilà donc prêts à vous donner une réponse définitive ! Jetons un coup d’oeil. Que le meilleur matériel gagne !

Propriétés de l’oreiller à microbilles

Afin de résoudre la question “microbilles d’oreiller de cou contre mousse à mémoire de forme”, nous devons examiner les propriétés des deux matériaux et les bénéfices potentiels pour la santé que chacun offre.

Quand il s’agit de soutien du cou, les microbilles peuvent fonctionner assez bien aussi longtemps que vous êtes d’accord avec le fait qu’elles comportent des billes de polystyrène dispersées. Pourtant, il n’y a rien qu’on ne puisse régler avec un ajustement adéquat. De plus, ces oreillers sont souvent dotés d’une housse hypoallergénique, confortable et lavable, ce qui en fait un complément idéal à vos accessoires de voyage.

En termes de commodité et de durabilité, les microbilles peuvent ne pas être le meilleur choix. Surtout si vous êtes un voyageur à petit budget et que vous n’avez pas beaucoup d’espace dans vos bagages à main. La raison ? Un oreiller en microbilles n’est pas facile à plier et n’est pas non plus si léger à transporter. Quant à la durabilité, tant que vous ne la mettez pas à rude épreuve ou que vous ne négligez pas les recommandations du guide de l’utilisateur, elle devrait vous durer de nombreuses années à venir.

Outre la propriété hypoallergénique mentionnée précédemment, un oreiller en microbilles est parfait pour la gestion de la pression. C’est essentiel si vous êtes un dormeur qui aime beaucoup bouger. Plus douce que la mousse à mémoire de forme, elle vous procurera l’environnement parfait pour dormir confortablement pendant votre trajet en voiture, car les microbilles se déplacent en fonction de la position dans laquelle vous dormez.

Propriétés de l’oreiller en mousse à mémoire de forme

D’autre part, il y a une bonne raison pour laquelle l’oreiller en mousse à mémoire de forme est devenu si populaire au cours des dernières années. Tout d’abord, c’est sans aucun doute la meilleure option en matière de soutien de la tête et du cou. En effet, il s’adapte à la forme de votre tête et de votre cou en fonction de votre position de sommeil. Et la densité de la mousse à mémoire de forme prend en charge la gestion essentielle de la pression nécessaire à un bon repos.

Cependant, contrairement à un oreiller en microbilles, les oreillers en mousse à mémoire de forme n’ont pas de housse, et vous devrez en acheter une séparément. Pour les voyageurs à petit budget, ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais avec des recherches appropriées, vous pourriez être en mesure de trouver une housse en coton ou en polyester abordable pour protéger votre oreiller.

Alors que la durabilité dépend de la densité de la mousse à mémoire de forme dans la plupart des cas, vous en avez pour votre argent. Assurez-vous juste de chercher un oreiller qui peut être comprimé, car les autres sont assez lourds et difficiles à ranger.

Quant aux nombreux bienfaits pour la santé liés au sommeil sur mousse à mémoire de forme, la gestion de la pression et l’alignement de la colonne vertébrale semblent être les plus discutés. Ceci est particulièrement important si vous souffrez d’une raideur de la nuque et de douleurs chroniques, car la mousse à mémoire de forme fournira le soutien nécessaire pour soulager ces deux maux.

Lequel est le meilleur ?

Tout dépend de votre budget et de vos besoins. Pour être honnête, les deux sont d’excellents choix et certainement mieux que d’aller pour un oreiller de voyage en duvet. Si vous cherchez davantage à obtenir un bon soutien de la nuque et à prévenir les douleurs chroniques, nous pensons que l’oreiller en mousse à mémoire de forme fera un meilleur travail.

D’autre part, les microbilles sont le choix parfait pour la gestion de la pression, et simplement en vous fournissant ce soutien doux et doux que les voyageurs long-courriers pourraient apprécier. Le choix se résume donc à ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans un oreiller. Mais pour une utilisation polyvalente, nous devons dire que l’option mousse à mémoire de forme est probablement la plus sûre pour vous.

Conclusion

Tout dépend de votre expérience personnelle et de vos préférences. Les deux matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, avec une grande similitude, à savoir qu’ils sont tous deux hypoallergéniques (n’oubliez pas de vérifier que la housse en mousse à mémoire que vous achetez séparément est également hypoallergénique). Nous avons fait de notre mieux pour mettre en valeur les points essentiels de ces deux matériaux, il est maintenant temps que vous réfléchissiez et que vous trouviez l’oreiller de voyage parfait pour votre prochain voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *